Appelez à la clinique au 418 380-8597 ou inscrivez-vous au Rendez-vous santé Québec pour une plage au sans rendez-vous.
Vous pourrez voir votre médecin ou un autre membre de l'équipe.
Pour les patients inscrits dans une autre clinique, veuillez communiquer avec votre clinique pour prendre rendez-vous.
Vous pouvez appeler au 811, des professionnels offrent des conseils santé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez aussi appeler le GMF-U de Lévis au 418 380-8597 où des questions d’orientation vous seront posées afin de vous diriger vers le bon professionnel.
Prenez un rendez-vous avec VOTRE médecin si vous avez eu un examen complet il y a plus d’un an. Il est souvent nécessaire de faire un examen complet et une révision de dossier. Si vous avez eu un examen complet dans les six derniers mois, votre médecin pourrait remplir votre formulaire sans visite médicale. IMPORTANT : veuillez consulter le Tableau des frais de formulaire non couverts par la RAMQ.
Le GMF-U de Lévis n’offre pas ces services. Vous pouvez connaître les lieux où les prises de sang et autres prélèvements sont possibles en visitant la page Web : Prélèvements et prises de sang.
Si vous êtes suivi par un médecin résident, l’été est parfois moins occupé. Toutefois, la période avec la plus grande disponibilité se situe de septembre à janvier. C’est à ce moment qu’il y a le plus grand nombre d’étudiants présents, augmentant ainsi la disponibilité pour les patients.
Ainsi, nous vous invitons à planifier vos rendez-vous non urgents à l’automne.
Si vous êtes suivis par un médecin enseignant, sachez que le printemps et l’été sont des périodes moins occupées.
Pour les gens en santé, les examens dits « annuels » ne sont plus recommandés. Toutefois, selon vos besoins, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Il regardera avec vous si des particularités s’appliquent à votre situation.
La plupart des examens sanguins préventifs ne débutent pas avant l’âge de 40 ans (dépistage du diabète, cholestérol). Évidemment, cela dépend de votre état de santé.
Certains examens de dépistage débutent plus tard, vers 50 ans, comme le dépistage du cancer colorectal ainsi que le dépistage du cancer du sein.
À chaque visite, et ce, dès le plus jeune âge, il est prudent d’évaluer la tension artérielle, le poids et les habitudes de vie.